cántaro au Satellit café jeudi 29 octobre

Inti-Illimani Histórico, le groupe mythique du Chili des libertés
en Picardie pour un concert exceptionnel
Le 4 novembre 2009 à Crépy en Valois - 20 h 30
Salle des fêtes, entrée : 15 €

A la veille de la clôture de sa tournée européenne dans le grand auditorium de l’Unesco à Paris, le groupe chilien Inti-Illimani Histórico s’arrêtera à Crépy en Valois, à l’invitation de l’association Chant Libre en Valois, pour un concert exceptionnel en compagnie d’un des groupes phares de la nouvelle scène chilienne, Cántaro.


Après son passage en Suède, aux Pays Bas, en Allemagne, en Italie puis en Espagne, le groupe Inti-Illimani Histórico s’arrêtera en France les 4 et 5 novembre pour deux représentations exceptionnelles.
Avant de se produire au grand auditorium du Palais de l’UNESCO, en clôture de sa tournée européenne, Inti-Illimani Histórico a accepté l’invitation de l’association Chant Libre en Valois et des jeunes artistes du groupe Cántaro.
Quarante années de carrière, 46 albums, 15 ans d’exil en Italie durant la dictature du général Pinochet, ont fait d’Inti-Illimani Histórico un des principaux porte-parole d’une musique chilienne vivante et inventive, ouverte, porteuse d’un message d’espérance, de joie et de paix. Le groupe incarne parfaitement la synthèse entre musique traditionnelle et musique d’aujourd’hui.
En partageant cette soirée avec le groupe Cántaro, un des meilleurs représentants d’une jeune scène chilienne pleine de talents, Inti-Illimani Histórico passe d’une certaine manière le témoin à ces jeunes virtuoses pleinement engagés dans leur époque, mais toujours empreint de l’héritage fécond des Victor Jara, Violetta Para et autre Inti Illimani !
Une conférence de presse sera prochainement organisée pour présenter cette soirée exceptionnelle, en présence d’un représentant du groupe Cántaro.
Contact : chant.libre.valois@gmail.com

entrevista en vox populi

Articles plus récents Articles plus anciens Accueil

Blogger Template by Blogcrowds.